enfants prient
Extrait de Mission Thérésienne, numéro 25, Décembre 1999 - par Thierry SCHMITZ - Président de Mission Thérésienne
Il y a un peu plus de vingt ans, j'ai rencontré le Père Bruno Thévenin.[...]
Au début de l'année 1985, quelques familles se réunirent pour apporter un soutien matériel à cette œuvre de prière en faveur du sacerdoce : le premier Conseil de l'Association civile était né .
Quelques années plus tard, le Père Thévenin m'entraînera sur les bancs de la Faculté de l'Institut Catholique pour entreprendre avec lui des études de Droit Canonique. Ce parcours universitaire a permis de jeter les fondements de l'Association Canonique "Mission Thérésienne", reconnue par l'évêque de Bayeux-Lisieux en 1992 et confirmée en 1995. Désormais, nous avons une place dans la cité comme Association Civile et un statut canonique dans l'Église comme Association Privé de fidèles. De même que le Conseil d'Administration de l'Association Civile m'avait fait l'honneur de me demander d'assurer sa présidence, de même le premier Comité Directeur de l'Association Canonique réuni à Lisieux le 30 mai 1993 me demanda d'en devenir le Modérateur.
Voilà résumée à très grands traits, l'histoire " juridique " des Associations qui conduisent l'œuvre des enfants et des familles au service du Sacerdoce. Signe incontestable de la Providence - c'est au 32 rue Jean de La Fontaine, dit Villa Jeanne d'Arc (une statue de la sainte coiffe l'immeuble) que l'Association pourra installer ses locaux et son conseiller spirituel.[...]
 
LIRE TOUT L'ARTICLE DE THIERRY SCHMITZ
drapeau france drapeau angleterre drapeau espagne drapeau polonais drapeau hongrois
enfant