enfants prient
La "Charte" Mission Thérésienne

Cette charte souligne l'esprit et les moyens que l'association s'est données. Elle doit permettre à ceux qui y adhèrent ou souscrivent de se mettre au service de l'Église.

"Mission Thérésienne" est basée sur les principes d'éducation spirituelle exposés par le Père THEVENIN dans son article "Que Dieu nous fasse Saints et vite !".

1. L'association veut apporter sa contribution de vie évangélique à l'action des paroisses, mouvements et écoles. Elle propose aux familles et aux parents les moyens d'approfondir leur foi en vue de transmettre à leurs enfants dont ils sont les premiers responsables le bienfait de la vie spirituelle et sacramentelle.

2. Elle s'attache à promouvoir la place de l'enfant dans l'Église, car, par la Grâce de son Baptême, puis par sa Confirmation, il est devenu un membre actif dans l'Église, selon la parole de Saint Paul : " ce qu'il y a de faible dans le monde, voilà ce que Dieu a choisi pour faire honte à ce qui est fort " (I Co 1, 27). L'association accorde ainsi une grande importance à la prière des enfants.

3. L'association se met sous le patronage de la Vierge Marie afin qu'elle obtienne de Dieu la sainteté des enfants et de leurs familles. Elle l'invoque sous le nom de Notre Dame du Sacerdoce et invite ses membres à réciter chaque jour laprière à Notre Dame du Sacerdoce.

4. Elle encourage ses membres à se nourrir fréquemment de l'Eucharistie, à recevoir souvent le sacrement du Pardon divin, à pratiquer l'Oraison quotidienne (la "prière silencieuse" pour les enfants), le sacrifice, la dévotion mariale.

Une association civile assure le soutien matériel de l'association canonique "Mission Thérésienne".
drapeau france drapeau angleterre drapeau espagne drapeau polonais drapeau hongrois
enfant